Article 14 Emblème de l’équipe - Équipement

Règlement de l’UEFA concernant l’équipement

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Equipment
Language
Français
Enforcement Date
1 June 2022
14.01

L’emblème d’une équipe peut figurer une fois sur chaque article de la tenue de jeu (à savoir le maillot, le short et chaque chaussette).

14.02

Les équipes peuvent enregistrer plusieurs emblèmes et utiliser différents emblèmes enregistrés sur différents articles de la tenue de jeu, à condition qu’ils aient été autorisés par l’Administration de l’UEFA par écrit conformément à l’article 13.

14.03

Il n’y a aucune restriction quant à la forme des emblème des équipes, qui doivent cependant être dimensionnés et positionnés comme suit :

  1. sur les maillots : au maximum 100 cm², sur le devant du maillot, à hauteur de poitrine, au-dessus de la publicité de sponsor éventuelle ;

  2. sur les shorts : au maximum 50 cm², sur le devant de la jambe gauche ou droite ou centré sur le devant du bord de la taille ;

  3. sur les chaussettes : au maximum 50 cm², à un emplacement librement choisi sur chaque chaussette neuve ( jamais portée). Les paires de chaussettes peuvent présenter des identifications différentes de l’équipe : p. ex. le nom de l’équipe peut figurer sur la chaussette gauche et l’emblème de l’équipe sur la chaussette droite, dans la mesure où ces éléments ne nuisent pas au caractère distinctif de chaque chaussette.

14.04

Sous réserve de l’approbation de l’Administration de l’UEFA, une équipe qui célèbre un anniversaire ou un autre événement significatif peut créer un emblème spécial de l’équipe pour l’utiliser sur sa tenue de jeu en lieu et place de son emblème habituel. Ces emblèmes spéciaux de l’équipe peuvent être entourés de lettres, de chiffres et/ou d’éléments décoratifs (p. ex. lauriers), mais la surface totale utilisée ne doit pas dépasser 100 cm².