Article 33 Filtrage et fouille des spectateurs - Sécurité et sûreté

Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Safety and Security
EnforcementDate
15 June 2019
33.01

Un premier filtrage des spectateurs doit être opéré par le personnel de sécurité dans l’enceinte extérieure du stade s’il y en a une, ou à l’endroit où un cordon de sécurité externe a été établi par le personnel de sécurité dans les stades qui n’ont pas d’enceinte extérieure, afin que seuls les détenteurs de billets puissent se rendre aux tourniquets et pour procéder aux premiers contrôles destinés à empêcher l’introduction dans le stade de substances ou d’objets interdits.

33.02

Le dernier filtrage et les fouilles corporelles doivent être effectués par le personnel de sécurité avant les tourniquets pour s’assurer que :

  1. les spectateurs pénètrent dans le bon secteur du stade ;

  2. les spectateurs n’introduisent pas dans le stade d’alcool, de feux d’artifice de quelque type que ce soit, ni de substances ou objets susceptibles d’être utilisés lors d’actes de violence ;

  3. les fauteurs de troubles notoires ou potentiels et les personnes se trouvant sous l’influence d’alcool ou de drogue ne puissent pas pénétrer dans le stade.

33.03

Le filtrage et les fouilles doivent être effectués de manière raisonnable et efficace afin d’éviter que les spectateurs soient fouillés plus d’une fois et que ces fouilles entraînent des retards excessifs ou créent des tensions inutiles.

33.04

Les fouilles doivent être effectuées par des membres du personnel de sécurité du même sexe que le spectateur ou la spectatrice concerné(e).