Article 40 Protection du terrain de jeu - Sécurité et sûreté

Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Safety and Security
EnforcementDate
15 June 2019
40.01

L’organisateur du match doit veiller à ce que les joueurs et les officiels du match soient protégés contre toute intrusion de spectateurs sur le terrain de jeu. A cette fin, une ou plusieurs des mesures suivantes peuvent être appliquées, selon les circonstances :

  1. présence de personnel de sécurité sur le terrain de jeu ou à proximité de celui-ci ;

  2. fossés d’une largeur et d’une profondeur suffisantes ;

  3. disposition des places assises du premier rang à une hauteur au-dessus du terrain qui rende improbable, sinon impossible, l’intrusion des spectateurs sur le terrain ;

  4. parois transparentes ou grillages infranchissables, pouvant soit être installés de manière permanente, soit être posés de manière à pouvoir être enlevés si leur usage n’est pas jugé nécessaire pour un match déterminé.

40.02

Quel que soit le type de protection utilisé pour empêcher l’intrusion de spectateurs sur le terrain, il faut qu’il comprenne des moyens appropriés d’évacuation d’urgence des spectateurs sur le terrain de jeu, à moins que les autorités publiques certifient qu’il existe, derrière ou à côté des tribunes, des moyens d’évacuation d’urgence suffisants.

40.03

Le type de protection choisi doit être agréé par les autorités publiques. Il ne doit constituer aucun danger pour les spectateurs en cas de panique ou d’évacuation d’urgence.