Article 17 Article : Stratégie d’attribution des billets - Sécurité et sûreté

Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité

FT_ContentType_custom
Règlements techniques
FT_Category_Only_Custom
Règlements spécifiques
FT_Competition
Safety and Security
EnforcementDate
15 June 2019
17.01

Après consultation de la police et/ou des autorités publiques compétentes, l’organisateur du match devra s’assurer, s’il y a lieu, que les billets sont attribués de manière à garantir une séparation optimale des différents groupes de supporters, en tenant compte du fait qu’en cas de matches disputés sur terrain neutre, il peut y avoir trois catégories de spectateurs, à savoir les supporters de chacune des deux équipes participantes et les supporters locaux neutres.

17.02

Dans le cadre des mesures de séparation des supporters, les spectateurs potentiels doivent être informés :

  1. des secteurs du stade pour lesquels ils sont autorisés à acheter des billets ;

  2. que les spectateurs se trouvant dans le mauvais secteur, au milieu des supporters de l’équipe adverse, pourront être expulsés du stade, selon la décision de la police et/ou des autorités publiques compétentes.

17.03

Une fois la stratégie d’attribution des billets déterminée avec la police et/ou les autorités publiques compétentes, et les billets distribués en conséquence, aucune considération, de quelque nature qu’elle soit, ne pourra venir modifier cette stratégie, à moins que la séparation des supporters exige que certains billets soient retirés de la vente pour un secteur donné.