Article 51 Entraîneurs d’équipes juniors - Octroi de licence

Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et la viabilité financière

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Club Licensing
Edition
2022
Language
Français
Enforcement Date
25 January 2023
51.01

Pour chaque équipe junior obligatoire, le candidat à la licence doit avoir nommé au moins un entraîneur qualifié, qui est responsable de toutes les questions footballistiques liées à cette équipe.

51.02

Au moins trois entraîneurs principaux d’équipes juniors doivent être titulaires d’une des qualifications d’entraîneur minimales suivantes, délivrées par une association membre de l’UEFA conformément à la Convention des entraîneurs de l’UEFA :

  1. licence d’entraîneur juniors Élite A de l’UEFA en cours de validité ;

  2. licence A d’entraîneur de l’UEFA en cours de validité si le bailleur de licence (ou son association membre de l’UEFA) est signataire de la Convention des entraîneurs de l’UEFA au niveau Pro ;

  3. licence B ou licence B juniors d’entraîneur de l’UEFA en cours de validité si le bailleur de licence (ou son association membre de l’UEFA) n’est pas signataire de la Convention des entraîneurs de l’UEFA au niveau Pro ;

  4. attestation de reconnaissance de compétences de l’UEFA en cours de validité équivalente à la licence requise à la lettre a), b) ou c) ci-dessus, selon le cas.

51.03

Les autres entraîneurs d’équipes juniors doivent être titulaires des qualifications minimales définies par l’association membre de l’UEFA.