Article 10 Aperçu - Candidature

Règlement de candidature pour les finales et les phases finales de l’UEFA

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Bidding
Language
Français
Enforcement Date
16 December 2021
10.01

Chaque procédure de candidature est menée conformément aux exigences et au calendrier fixés par l’Administration de l’UEFA et communiqués par voie de lettre circulaire. Elle comprend les phases suivantes :

  1. une phase initiale, durant laquelle chaque association membre de l’UEFA peut déclarer son intérêt ;

  2. une phase de développement des dossiers de candidature, durant laquelle chaque candidat soumet un dossier de candidature préliminaire, qui, si l’UEFA juge qu’il remplit les exigences pertinentes, peut ensuite être finalisé en dossier de candidature ; et

  3. une phase d’évaluation, durant laquelle les dossiers de candidature soumis par les candidats sont évalués par l’UEFA. L’UEFA peut exiger des candidats qu’ils détaillent et étayent leur candidature, telle qu’elle est présentée dans leur dossier de candidature, et qu’ils fournissent ponctuellement des garanties plus spécifiques durant la phase d’évaluation.

10.02

Tout candidat peut soumettre au maximum un dossier de candidature par finale ou phase finale de l’UEFA. L’Administration de l’UEFA peut décider de lancer une procédure de candidature portant sur plusieurs éditions, et elle peut demander aux candidats de soumettre un dossier s’appliquant à une édition ou à l’ensemble des éditions. L’Administration de l’UEFA attribue chaque édition aux candidats retenus.

10.03

Les candidats doivent respecter tous les délais fixés par l’UEFA durant la procédure de candidature.

10.04

Des restrictions quant aux candidatures peuvent s’appliquer au cas par cas ou lorsque la compétition en question le requiert.