A.4 Procédure exceptionnelle pour les phases finales du Championnat d'Europe de football de l’UEFA et du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA en présence de trois candidats ou plus - Candidature

Règlement de candidature pour les finales et les phases finales de l’UEFA

Content Type
Règlements techniques
Category
Règlements spécifiques
Subject
Bidding
Language
Français (France)
Enforcement Date
16 December 2021
A.4.1

Si une même procédure de candidature porte sur plusieurs éditions, une procédure de vote séparée est organisée pour chaque édition.

A.4.2

Chaque membre du Comité exécutif de l’UEFA habilité à participer à la procédure de vote sélectionne son candidat préféré.

A.4.3

Si, lors du premier tour de scrutin, un candidat obtient la majorité absolue (soit plus de la moitié) des voix valablement exprimées, ce candidat est désigné comme l’association organisatrice.

A.4.4

Si, lors du premier tour de scrutin, aucun candidat n’obtient la majorité absolue (soit plus de la moitié) des voix valablement exprimées, les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix durant le premier tour de scrutin sont sélectionnés pour un deuxième et dernier tour de scrutin. S’il n’est pas possible de déterminer les deux candidats qui sont sélectionnés pour le deuxième et dernier tour de scrutin en raison d’une égalité lors du premier tour, tous les candidats qui ont obtenu le même nombre de voix participent à un tour de scrutin intermédiaire. Le(s) candidat(s) qui obtient/obtiennent le plus grand nombre de voix lors du tour intermédiaire est/sont sélectionné(s) pour le deuxième et dernier tour. En cas d’égalité des voix lors du tour intermédiaire, le président de séance dispose d’une voix prépondérante. Il peut aussi décider, à sa libre discrétion, de procéder à un tirage au sort.

A.4.5

Le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix lors du deuxième et dernier tour de scrutin est désigné comme l’association organisatrice.

A.4.6

En cas d’égalité des voix lors du deuxième et dernier tour de scrutin, le président de séance dispose d’une voix prépondérante. Il peut aussi décider, à sa libre discrétion, de procéder à un tirage au sort.