Article 33 Installations d'éclairage - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
33.01

Les matches de la phase de qualification sont joués soit de jour, soit en nocturne.Si un match se dispute en nocturne, l’éclairement doit correspondre aux exigences définies dans le Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades.

33.02

À partir des matches de barrage, les rencontres doivent se disputer en nocturne et le niveau d’éclairage horizontal moyen doit être d’au moins Eh 1500 lux et les facteurs d’uniformité U1 > 0,5 et U2 > 0,7. Le niveau d’éclairage vertical moyen doit être d’au moins Ev 1250 lux et les facteurs d’uniformité U1 > 0,4 et U2 > 0,5. Un niveau d’éclairage horizontal moyen d’au moins Eh 1400 lux et un niveau d’éclairage vertical moyen d’au moins Ev 1000 lux sont autorisés pour les matches de barrage uniquement.

33.03

Les clubs doivent assurer la maintenance des installations d'éclairage et fournir à l’UEFA un certificat sur l’éclairage valable, qui ne doit pas remonter à plus de 12 mois. L’UEFA peut procéder à une évaluation indépendante des niveaux d’éclairage dans les stades et informera les clubs, en temps voulu, des résultats de ses évaluations et des éventuelles mesures correctives à apporter.