Article 37 Séances d’entraînement - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
37.01

La veille du match, si l'état du terrain le permet, le club visiteur est autorisé à s’entraîner sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. La durée de cette séance d’entraînement est de 60 minutes au maximum, sauf accord contraire avec le club recevant. Si la tenue de cette séance d’entraînement peut rendre le terrain impraticable pour le match du lendemain, un autre terrain d’entraînement approuvé au préalable par l’UEFA doit être mis à disposition. La priorité est toutefois donnée au club visiteur, de sorte que la première séance d’entraînement à déplacer est celle de l’équipe recevante. De plus, le club visiteur peut effectuer des séances d’entraînement à huis clos dans un lieu à convenir avec le club recevant, qui ne sera pas le stade du match.

37.02

La veille du match, si l'état du terrain le permet, l'équipe arbitrale est autorisée à s’entraîner sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. Si cette séance d'entraînement ne peut pas se tenir en raison de l’état du terrain ou des horaires de voyage, une installation de remplacement devrait être mise à disposition.

37.03

Si le club visiteur et/ou les arbitres ne s'entraînent pas dans le stade la veille du match pour quelque raison que ce soit (p. ex. l'état du terrain), ils doivent être autorisés à visiter le stade la veille du match afin de se familiariser avec les installations et les conditions.