Article 69 Licensing et merchandising - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
69.01

Les clubs doivent contribuer à la réalisation du programme de licensing de la compétition et faire des efforts raisonnables afin de participer au programme des produits liés à la compétition et à la finale.

69.02

Sous réserve des conditions énoncées dans les Directives concernant les droits médias des clubs à l’annexe G, les clubs ne doivent pas développer, produire ni distribuer ni vendre de produits liés à la compétition et/ou à la finale sans l'accord préalable écrit de l'UEFA.

69.03

L'UEFA peut désigner un fournisseur afin de développer une série de produits sous licence portant la marque d'un club ou les marques de plusieurs clubs, ainsi que celle de la compétition (mais non de la finale). La participation à de tels projets de co-branding nécessite un accord entre le(s) club(s) et le fournisseur correspondant.

69.04

L'UEFA et les finalistes peuvent conclure un accord en relation avec le développement, la production et la distribution de produits sous licence portant la marque du vainqueur ou des finalistes, ainsi que la marque de la finale. Un contrat rédigé par l'UEFA sera soumis au(x) club(s) concerné(s) pour examen.