D.7 Principes de calcul - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020

Les points des matches ne sont accordés que pour des matches ayant été effectivement disputés, conformément aux résultats finaux homologués par l’UEFA. Les séances de tirs au but du point de réparation ne sont pas prises en compte.

Les coefficients sont calculés au millième. Les chiffres ne sont pas arrondis.

Si des tours de la compétition sont modifiés et font l’objet de matches uniques au lieu de matches aller et retour, le calcul des points pour le coefficient de l’association et/ou pour celui du club en UEFA Champions League et en UEFA Europa League (voir l’annexe D.3, l’annexe D.4.1 b et l’annexe D.4.1 c) est adapté comme suit :

  1. 3 points en cas de victoire à l’issue du temps réglementaire ou de la prolongation (1,5 point lors de la phase de qualification et des matches de barrage) ;

  2. 2 points en cas de match nul à l’issue de la prolongation (1 point lors de la phase de qualification et des matches de barrage) ;

  3. 1 point en cas de match nul à l’issue du temps réglementaire ou de la prolongation (0,5 point lors de la phase de qualification et des matches de barrage).

Cette adaptation du mode de calcul ne s’applique ni à la finale ni au tour préliminaire de l’UEFA Champions League.