Article 38 Billetterie - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
2 February 2022
38.01

Les clubs recevants doivent mettre au moins 5 % de la capacité totale de leur stade approuvée par l’UEFA exclusivement à la disposition des supporters visiteurs, dans un secteur séparé et sûr. Les billets pour ce secteur doivent être vendus conformément aux dispositions de l’article 20 du Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité. Dans tous les cas, le prix de ces billets pour les supporters visiteurs ne doit pas dépasser EUR 70. De plus, les clubs visiteurs ont le droit d’acheter jusqu’à 200 billets de première catégorie pour leurs supporters VIP, leurs sponsors, etc., mais ils ne sont pas obligés de faire usage de la totalité de leur contingent (voir les articles 17 et 25 du Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades et l’article 19 du Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité).

38.02

Le cas échéant, les clubs visiteurs doivent vendre leurs billets par zone afin de faciliter la réattribution des billets invendus. Un club visiteur qui a demandé des billets pour l’ensemble ou pour une partie du secteur séparé peut retourner d’éventuels billets inutilisés au club recevant jusqu’à sept jours avant le match sans devoir les payer. Passé ce délai, le club visiteur doit payer l’ensemble des billets reçus, qu’il les ait vendus ou non.

38.03

Le club recevant peut réattribuer les billets retournés ou non demandés par le club visiteur à condition que toutes les dispositions en matière de sécurité (telles que mentionnées dans le Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité) soient respectées et que ces billets ne soient pas réattribués aux supporters du club visiteur.

38.04

Des places gratuites de la meilleure catégorie (avec les prestations d'hospitalité commerciale associées) dans le secteur VIP doivent être réservées aux représentants officiels de l’UEFA ainsi qu’à 20 représentants au moins du club visiteur et de son association.

38.05

Les attributions de billets à l’équipe visiteuse et les dispositions en matière de billetterie, à l’exception de celles relatives au prix maximal des billets pour les supporters visiteurs, peuvent être modifiées sur la base d’un accord écrit entre les deux clubs concernés.