Article 57 Sponsor de maillot - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
2 February 2022
57.01

À partir des matches de barrage, seuls les sponsors de maillot approuvés et utilisés peuvent apparaître sur les tenues lors des matches.

57.02

Les clubs peuvent changer leurs sponsors de maillot pendant la saison aux conditions suivantes :

  1. les clubs qui participent aux matches de barrage peuvent changer chaque sponsor de maillot au maximum deux fois pendant la même saison de l’UEFA et une seule fois à partir du début de la phase de matches de groupe ;

  2. les clubs directement qualifiés pour la phase de matches de groupe ne peuvent changer chaque sponsor de maillot qu’une seule fois pendant la même saison de l’UEFA.

57.03

Le fait d’utiliser un sponsor après avoir commencé la compétition sans sponsor n’est pas considéré comme un changement de sponsor.

57.04

Tout changement concernant le contenu de la publicité du sponsor est considéré comme un changement de sponsor, même si le sponsor reste le même.

57.05

Les clubs souhaitant changer de sponsors de maillot doivent soumettre leur demande à l’Administration de l’UEFA au moins sept jours ouvrés avant le premier match lors duquel ils désirent utiliser leur nouveau sponsor (en joignant les éléments définis dans le Règlement de l’UEFA concernant l’équipement).

57.06

Les clubs qui se sont qualifiés pour la phase à élimination directe doivent annoncer tout changement de sponsor à l’Administration de l’UEFA d’ici au 1er février 2022 (à 12h00 HEC) au plus tard. Aucun changement de sponsor n’est autorisé après cette date.