Article 32 Inscription ultérieure - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UCL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
2 September 2024
32.01

Après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 6 février 2025 (à 24h00 HEC) au plus tard.

32.02

À titre exceptionnel et sans préjudice de l’alinéa 32.01, les clubs qui participent à des championnats nationaux qui commencent et se terminent au cours de la même année civile ont le droit d’inscrire des joueurs supplémentaires dans les cas suivants :

  1. Si plus de cinq joueurs inscrits sur la liste A d’un club ne sont plus inscrits auprès de leur association nationale comme jouant pour le club concerné au terme de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, le club peut inscrire un joueur supplémentaire, à savoir au total quatre nouveaux joueurs qualifiés, pour les matches restants de la compétition en cours.

  2. Si plus de sept joueurs inscrits sur la liste A d’un club ne sont plus inscrits auprès de leur association nationale comme jouant pour le club concerné au terme de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, le club peut inscrire deux joueurs supplémentaires, à savoir au total cinq nouveaux joueurs qualifiés, pour les matches restants de la compétition en cours.

Ces inscriptions exceptionnelles doivent être faites jusqu’au 6 février 2025 (à 24h00 HEC) au plus tard.

32.03

Les joueurs du quota susmentionné peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de ligue de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League ou de l’UEFA Conference League.

32.04

Si l’inscription de ces nouveaux joueurs entraîne le dépassement du nombre de joueurs sur la liste A (25 joueurs), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueurs déjà inscrits afin que la liste A comprenne à nouveau 25 joueurs. Le contingent de « joueurs formés localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouveaux joueurs.