La veille du match, si l'état du terrain le permet, l’équipe visiteuse est autorisée à s’entraîner pendant une heure dans le stade du match, sauf accord contraire avec l’UEFA et avec l’équipe recevante. Si l’équipe recevante organise également une séance d’entraînement au stade et que les deux équipes souhaitent s’entraîner à la même heure, la priorité est donnée à l’équipe visiteuse. L’équipe visiteuse n’est pas autorisée à organiser d’autres séances d’entraînement dans le stade du match. Si la tenue de séances d’entraînement peut rendre le terrain impraticable pour le match du lendemain, un autre terrain d’entraînement approuvé ponctuellement par l’UEFA doit être mis à disposition. Afin de protéger le terrain en vue du match, l’UEFA peut décider de déplacer une ou les deux séance(s) d’entraînement sur le terrain d’entraînement de remplacement. Toute demande de déplacement d’une séance d’entraînement sur le terrain d’entraînement de remplacement doit être approuvée par l’UEFA. Dans tous les cas, la priorité est donnée à l’équipe visiteuse, de sorte que la première séance d’entraînement à déplacer est celle de l’équipe recevante. Les deux équipes peuvent être autorisées à s’entraîner simultanément dans le stade du match, chacune étant limitée à certaines zones du terrain, à la condition que ces restrictions soient notifiées par écrit à chaque équipe.
En principe, le toit rétractable du stade devrait être dans la même position que celle prévue pour le match, sous réserve des conditions météorologiques.
L’arrosage du terrain avant la séance d’entraînement officielle d’une équipe visiteuse dans le stade doit être décidé d’un commun accord entre les deux équipes.
La veille du match, si l'état du terrain le permet, l'équipe arbitrale est autorisée à s’entraîner sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. Si cette séance d'entraînement ne peut pas se tenir en raison de l’état du terrain ou des horaires de voyage, une installation de remplacement devrait être mise à disposition.
Si l’équipe visiteuse et/ou les arbitres ne s’entraînent pas dans le stade la veille du match pour quelque raison que ce soit (p. ex. l’état du terrain), ils doivent être autorisés à visiter le stade la veille du match.
Si l’équipe visiteuse souhaite effectuer un décrassage après le match, elle doit en faire la demande lors de la séance d’organisation le jour du match en précisant toutes les informations pertinentes (durée, nombre de joueurs, type d’exercices, etc.). Ces demandes sont soumises à l’approbation du club recevant et, dans certains cas, des autorités locales.