Article 51 Utilisation des horloges et du toit - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UCL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
2 September 2024
51.01

Avant le match, le délégué de match de l’UEFA décide, d’entente avec l’arbitre, si le toit rétractable du stade doit être ouvert ou fermé pendant la rencontre. Cette décision doit être annoncée lors de la séance d’organisation le jour du match mais peut être modifiée en tout temps jusqu’au coup d’envoi si les conditions météorologiques changent, toujours d’entente avec l’arbitre et avec le délégué de match de l’UEFA.

51.02

Si le toit est fermé lorsque le match commence, il doit le rester jusqu’à la mi-temps ou jusqu’à la fin de la rencontre. Si le toit est ouvert lorsque le match commence, seul l’arbitre a le pouvoir d’en ordonner la fermeture pendant la rencontre, sous réserve de toute législation applicable édictée par une autorité publique compétente. Une telle décision ne peut être prise que si les conditions météorologiques se dégradent considérablement. Si l’arbitre ordonne la fermeture du toit durant la rencontre, celui-ci doit rester fermé jusqu’à la mi-temps ou jusqu’à la fin de la rencontre.

51.03

Les horloges du stade peuvent être utilisées pour montrer le temps écoulé ou le temps restant, à condition qu’elles soient à chaque fois arrêtées à la fin du temps réglementaire, soit après 45 et 90 minutes. Cette règle s’applique également en cas de prolongation (après 105 et 120 minutes).