Parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match de chaque équipe, jusqu’à cinq peuvent prendre part au match. En outre, un sixième remplaçant figurant sur la feuille de match peut participer aux matches à élimination directe, exclusivement durant la prolongation. Les joueurs remplacés ne peuvent plus prendre part au match. Chaque équipe peut procéder à des remplacements lors de trois arrêts de jeu au maximum (quatre en cas de prolongation). Les remplacements effectués avant le début du match, à la mi-temps, à la pause entre la fin du temps réglementaire et la prolongation, et à la pause entre les périodes de prolongation ne réduisent pas le nombre d’arrêts de jeu qui peuvent être utilisés.
Aucun changement n'est autorisé après que les feuilles de match ont été échangées. Avant le coup d’envoi du match, les exceptions suivantes sont possibles :
-
Si un des joueurs indiqués sur la feuille de match dans le onze de départ ne peut pas commencer le match en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un des joueurs remplaçants inscrits sur la feuille de match. Le joueur en question peut être remplacé par un joueur inscrit qui ne figurait pas auparavant sur la feuille de match, afin que cela n’entraîne pas de réduction du contingent des joueurs remplaçants. Durant le match, cinq joueurs peuvent encore être remplacés.
-
Si un joueur remplaçant figurant sur la feuille de match ne peut pas être aligné en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un joueur inscrit qui ne figurait pas auparavant sur la feuille de match.
-
Si aucun des gardiens figurant sur la feuille de match ne peut être aligné en raison d’une incapacité physique, ils peuvent être remplacés par des gardiens inscrits qui ne figuraient pas auparavant sur la feuille de match.
Le club concerné doit, sur demande, fournir à l’Administration de l’UEFA les certificats médicaux nécessaires. Tout changement apporté aux joueurs indiqués sur la feuille de match dans le onze de départ après l'échange des feuilles de match en l’absence d’une justification médicale est considéré comme un remplacement, et le contingent des remplaçants disponibles pour l’équipe durant ce match est réduit de manière correspondante. Les joueurs remplacés ne peuvent plus prendre part au match.