La Commission des arbitres désigne l'équipe arbitrale pour chaque match. Seuls les arbitres dont le nom figure sur la liste officielle des arbitres de la FIFA peuvent être désignés. La décision de la Commission des arbitres est définitive.
L’UEFA fait en sorte que l’équipe arbitrale arrive dans le pays du site du match la veille du match. Si un membre de l’équipe arbitrale n’y arrive pas le soir précédant la rencontre, l’UEFA en informe immédiatement les clubs. La Commission des arbitres prend les décisions appropriées, qui sont définitives.
Si un arbitre, un arbitre assistant ou un arbitre assistant vidéo (VAR) se retrouve, avant ou pendant un match, dans l’incapacité d’officier, il est remplacé par un autre membre de l’équipe arbitrale conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB, comme suit :
-
L’arbitre est remplacé soit par le quatrième officiel, soit par l’arbitre assistant vidéo, si un tel arbitre a été désigné et est disponible sur le site, soit par un arbitre assistant.
-
Un arbitre assistant est remplacé par le quatrième officiel ou par l’arbitre assistant de réserve, si un tel arbitre a été désigné.
-
Un arbitre assistant vidéo est remplacé par l’adjoint à l’arbitre assistant vidéo (s’il est certifié en tant qu’arbitre assistant vidéo) ou par l’arbitre, s’il est dans l’incapacité d’officier en tant qu’arbitre mais certifié pour remplir la fonction d’arbitre assistant vidéo et en état de le faire.
Si nécessaire, le match a lieu sans arbitres assistants vidéo et/ou sans quatrième officiel.