En règle générale, un joueur ou un officiel de l’équipe expulsé par l’arbitre est automatiquement suspendu pour le match suivant d’une compétition interclubs de l’UEFA (à savoir l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, l’UEFA Conference League ou la Super Coupe de l’UEFA). Dans le cas d’une infraction grave, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA est habilitée à aggraver la sanction, y compris l’étendre à d’autres compétitions.
En cas d’avertissements répétés :
-
avant la phase de ligue, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements n’ayant pas entraîné un carton rouge, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, etc.). À titre exceptionnel, après deux tours d’une compétition interclubs de l’UEFA (à savoir UEFA Champions League et/ou UEFA Europa League et/ou UEFA Conference League) pour laquelle un joueur était inscrit sur la liste d’un club et qualifié pour jouer, le nombre d’avertissements qu’il a reçus et qui n’ont pas abouti à une suspension pour avertissements répétés est réduit d’un ;
-
à partir du premier match de la phase de ligue, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements n’ayant pas entraîné un carton rouge, et après tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.).
Les cartons jaunes simples et les suspensions non purgées sont toujours reportés au tour suivant de la compétition, à l’exception des cas décrits à l’alinéa 63.04 ci-dessous.
Exceptionnellement, les suspensions non purgées à la suite d’avertissements répétés et tous les cartons jaunes sont annulés à la fin des matches de barrage et ne sont pas reportés dans la phase de ligue. De plus, tous les cartons jaunes sont annulés à l’issue des quarts de finale et ne sont pas reportés dans les demi-finales.
Les suspensions non purgées à la suite d’avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League ou l’UEFA Conference League sont annulés au terme de la saison.