Article 75 Hospitalité et parkings - Ligue des champions

Règlement de l'UEFA Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UCL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
2 September 2024
75.01

Le club recevant doit mettre gratuitement à la disposition de l’UEFA, pour chaque match de l’UEFA Champions League, une zone d’hospitalité exclusive dans le stade d’une surface d’au moins 400 m², sans cloisons intérieures (cette zone ne doit avoir ni installations fixes ni portes d’accès au stade et ne doit pas se trouver sur une voie d’évacuation en cas d’incendie). Après la phase de ligue, le club recevant devrait (dans la mesure du possible) mettre gratuitement à la disposition de l’UEFA une zone d’hospitalité exclusive d’une taille supérieure (idéalement au moins 500 m²), sans cloisons intérieures, pouvant accueillir un plus grand nombre d’invités. Le club recevant doit s’assurer que ces zones permettent à l’UEFA d’accueillir le nombre adéquat de détenteurs de billets gratuits prévu à l’alinéa 46.03 et à l’alinéa 46.05, conformément à la législation et à la réglementation locales applicables en matière de santé et de sécurité.

75.02

Le standard de ces installations doit être au moins comparable au standard le plus élevé disponible dans le stade. Pour garantir que la meilleure solution soit choisie, le club recevant devrait fournir, dans la mesure du possible, deux options ou plus pour l’emplacement de cette zone d’hospitalité exclusive (ci-après « Champions Club »). Ces options devraient être des installations fixes dans l’enceinte du stade, et non des pavillons ou des installations externes. Le nombre de places gratuites associées à chaque option doit être précisé. Dans des cas exceptionnels où aucune option adéquate ne serait disponible dans l’enceinte du stade, l’UEFA peut envisager un pavillon ou une installation externe. L’emplacement spécifique du Champions Club et les places gratuites correspondantes seront soumis à l’autorisation préalable de l’UEFA.

75.03

En principe, l’emplacement convenu sera utilisé pour la totalité du cycle ou les années restantes du cycle, sauf accord contraire.

75.04

En principe, 60 places de stationnement pour les matches de barrage et 180 places de stationnement à partir de la phase de ligue doivent être mises gratuitement à la disposition de l’UEFA à l’intention des partenaires. Leur nombre et leur catégorie sont fixés d’un commun accord entre l’UEFA et le club recevant. Ces places de stationnement doivent être situées dans un emplacement de choix permettant, si possible, un accès facile au Champions Club.