Les clubs finalistes doivent organiser une journée portes ouvertes destinée aux médias aux dates proposées par l’UEFA. Les horaires précis doivent être convenus à l’avance avec l’UEFA. La journée d’accès doit comprendre, au minimum, une conférence de presse avec l’entraîneur principal, une séance d’entraînement d’une heure entièrement ouverte aux médias avec les ballons officiels du match, des interviews flash avec l’entraîneur principal et des joueurs clés menées par les détenteurs de droits audiovisuels et dans une zone mixte ainsi que toute activité de l’UEFA prévue à l’alinéa 82.02. Les diffuseurs disposant d’une position pour les interviews flash doivent bénéficier d’au moins deux interviews chacun. En principe, l’ensemble de l’équipe doit être disponible ce jour-là, et les activités peuvent se dérouler soit au stade, soit au terrain d’entraînement.
Chaque club finaliste devrait organiser sa séance d'entraînement dans le stade de la finale la veille du match. La totalité de cette séance doit être ouverte aux médias.
L’UEFA révise l’ensemble des installations, des positions, des accès et des activités opérationnelles de diffusion pour la finale et adapte la planification et les exigences en conséquence, afin de garantir la meilleure couverture possible.
Les conférences de presse d’avant-match et d’après-match sont coorganisées par un attaché de presse de l’UEFA et un attaché de presse du club.
Le club qui remporte la finale doit assurer au moins quatre interviews d’après-match pour le principal détenteur de droits audiovisuels du pays du club et deux interviews pour chacun des autres diffuseurs. Tout diffuseur disposant d’une position pour les interviews super flash doit bénéficier d’au moins deux interviews sur le terrain. Les joueurs qui accordent une interview à la plateforme officielle de leur club sont soumis aux mêmes règles que celles applicables au cours de la saison.
Le club qui perd la finale doit remplir les exigences minimales suivantes en matière d’interviews d’après-match :
-
Il doit accorder au minimum quatorze interviews d’après-match, dont deux doivent être des interview super flash.
-
Dix de ces interviews doivent avoir lieu dans les 45 minutes qui suivent la cérémonie de remise du trophée.
-
Toutes les interviews doivent avoir lieu dans les 60 minutes qui suivent la cérémonie de remise du trophée.