L’UEFA est habilitée à contrôler l’accès des médias au stade et peut refuser l’accès à tout membre non autorisé du personnel des médias, que celui-ci soit ou non détenteur de droits.
Les représentants des médias ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ni après le match, à l’exception des équipes de tournage approuvées par l’UEFA et des détenteurs de droits audiovisuels menant des activités approuvées par l’UEFA, notamment les présentations et les interviews de veille de match, d’avant-match et d’après-match.
Seul un nombre restreint de photographes, de cameramen et le personnel de production des détenteurs de droits audiovisuels, pourvus des accréditations appropriées pour l’accès au terrain, sont autorisés à travailler dans la zone comprise entre les limites du terrain et les spectateurs (voir l’annexe F).
Aucun représentant des médias n’est autorisé à pénétrer dans le tunnel, à l’exception des équipes de tournage approuvées par l’UEFA et des détenteurs de droits audiovisuels menant des activités approuvées par l’UEFA.
Aucun représentant des médias n’est autorisé à entrer dans le vestiaire d’une équipe, à l’exception des cas suivants :
-
Les détenteurs de droits audiovisuels approuvés par l’UEFA peuvent entrer dans les vestiaires des équipes avant leur arrivée pour filmer les maillots et l’équipement des joueurs.
-
Sous réserve de l’accord préalable des clubs, les détenteurs de droits audiovisuels approuvés par l’UEFA peuvent accéder aux vestiaires des équipes à une heure convenue :
-
afin de filmer une brève présentation du vestiaire ; et/ou
-
afin de filmer les joueurs dans le vestiaire.
-
Les non-détenteurs de droits accrédités ont accès aux conférences de presse et aux séances d’entraînement la veille de chaque match ainsi qu’aux conférences de presse d’après-match et à la zone mixte. Ils peuvent également, si l’espace le permet, se voir attribuer des places sans pupitre dans le secteur réservé aux médias de la tribune principale. Lors de leur entrée dans le stade, les non-détenteurs de droits audiovisuels doivent déposer leurs caméras et autres équipements d’enregistrement ou de diffusion dans un endroit sûr. Ce matériel ne peut être retiré qu’après le match, c’est-à-dire après une éventuelle prolongation ou après une éventuelle séance de tirs au but.