Une fois la phase de ligue achevée, 24 clubs entrent dans la phase à élimination directe à des places prédéterminées en fonction de leur classement au terme de la phase de ligue, comme illustré à l’annexe B.
Les rencontres des matches de barrage de la phase à élimination directe sont déterminées par un tirage au sort réalisé conformément aux principes suivants :
-
Les clubs sont appariés en fonction de leur classement au terme de la phase de ligue afin de former quatre paires têtes de série (les clubs aux positions 9 et 10, 11 et 12, 13 et 14 ainsi que 15 et 16) et quatre paires non-têtes de série (les clubs aux positions 17 et 18, 19 et 20, 21 et 22 ainsi que 23 et 24).
-
Les clubs de chaque paire tête de série sont tirés au sort contre les clubs de chaque paire non-tête de série, comme illustré à l’annexe B : les clubs 9 et 10 contre les clubs 23 et 24, les clubs 11 et 12 contre les clubs 21 et 22, les clubs 13 et 14 contre les clubs 19 et 20 ainsi que les clubs 15 et 16 contre les clubs 17 et 18.
Les rencontres des huitièmes de finale sont déterminées par un tirage au sort réalisé conformément aux principes suivants :
-
Les clubs sont appariés en fonction de leur classement au terme de la phase de ligue afin de former quatre paires têtes de série (les clubs aux positions 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6 ainsi que 7 et 8).
-
Les clubs de chaque paire tête de série sont tirés au sort à l’une des deux positions des huitièmes de finale illustrées à l’annexe B contre le vainqueur du match de barrage de la phase à élimination directe correspondant, dont la position est déterminée par le tirage au sort des matches de barrage de la phase à élimination directe, conformément à l’alinéa 19.02.
Les rencontres des quarts de finale et des demi-finales sont déterminées conformément à l’annexe B. Les équipes têtes de série, c’est-à-dire les équipes classées aux rangs 1 à 4 après la phase de ligue, disputent le quart de finale retour à domicile, et les équipes classées aux rangs 1 et 2 disputent également la demi-finale retour à domicile. Si une équipe tête de série est battue lors d’un tour, l’équipe qui l’élimine reprend sa position de tête de série dans la paire correspondante (à savoir que le meilleur classement à des fins de désignation des têtes de série n’est pas recalculé après chaque tour).
Pour la finale, l’équipe située du côté « argenté » de la formule schématisée à l’annexe B est considérée comme l’équipe recevante à des fins administratives.
L’Administration de l’UEFA peut définir d’autres conditions pour chaque tirage au sort, conformément aux principes fixés par la Commission des compétitions interclubs, et peut adapter les conditions du tirage au sort ou attribuer directement des positions afin de tenir compte de toute contrainte pertinente au vu des décisions prises par le Comité exécutif de l’UEFA.