Article 17 Formule des matches de barrage de la phase à élimination directe - Ligue Europa Conférence

Règlement de l'UEFA Europa Conference League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UECL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
2 February 2022
17.01

Les huit deuxièmes de groupe qualifiés à l’issue de la phase de matches de groupe sont rejoints dans les matches de barrage de la phase à élimination directe par les huit clubs classés troisièmes à l’issue de la phase de matches de groupe de l’UEFA Europa League (voir l’alinéa 3.07).

17.02

Les rencontres des matches de barrage de la phase à élimination directe sont déterminées par tirage au sort, conformément aux principes suivants :

  1. Les équipes classées deuxièmes à l’issue de la phase de groupe de l’UEFA Europa Conference League doivent être tirées au sort contre les équipes classées troisièmes à l’issue de la phase de groupe de l’UEFA Europa League.

  2. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.

  3. Les équipes classées deuxièmes à l’issue de la phase de groupe de l’UEFA Europa Conference League disputent le match retour à domicile.

17.03

Les huit vainqueurs des matches de barrage de la phase à élimination directe se qualifient pour les huitièmes de finale.

17.04

Les matches de barrage de la phase à élimination directe se disputent selon le système à élimination directe, en matches aller et retour. Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l’autre sur l’ensemble des deux matches, elle se qualifie pour le tour suivant. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, les dispositions de l’article 21 s’appliquent.