Article 33 Écrans - Ligue Europa

Règlement de l'UEFA Europa League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UEL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
33.01

Des retransmissions simultanées, des répétitions de scènes et des séquences vidéo en différé du match en cours dans le stade peuvent être diffusées sur l'écran géant du stade, à condition que le club organisateur ait obtenu toutes les autorisations nécessaires des tiers en vue d'une telle diffusion, en particulier l'autorisation du commissaire de match de l’UEFA compétent et des autorités locales compétentes. Nonobstant, le club organisateur doit veiller à ce que les répétitions de scènes et les séquences en différé soient diffusées sur l'écran géant durant le match lorsque le ballon n’est pas en jeu et/ou pendant la pause de la mi-temps, la pause avant la prolongation (le cas échéant), le changement de camp entre les deux périodes de prolongation (le cas échéant) et/ou avant le début des tirs au but du point de réparation. De plus, le club organisateur doit veiller à ce que les séquences diffusées sur l'écran géant soient conformes aux directives communiquées par l'UEFA au début de la saison et qu'elles n'incluent en aucun cas des images :

  1. qui peuvent avoir un impact sur le déroulement du match ;

  2. qui peuvent être raisonnablement considérées comme controversées dans la mesure où elles peuvent encourager ou provoquer toute forme de désordre public ;

  3. qui montrent des cas de désordre public, des actes de désobéissance civile, des distributions d’articles commerciaux et/ou à caractère offensant au public ou sur le terrain ;

  4. dont on peut estimer qu’elles critiquent ou peuvent porter atteinte à la réputation, à la position ou à l’autorité d’un joueur, d’un arbitre et/ou de toute autre partie dans le stade (y compris les images visant à souligner directement ou indirectement une position de hors-jeu, une faute, une erreur potentielle d’un arbitre et/ou tout comportement contraire au principe du fair-play).

En outre, les résultats des autres matches peuvent être indiqués sur le tableau d’affichage et/ou l’écran géant pendant le match. Les retransmissions simultanées et les répétitions de scènes d’autres matches sont autorisées pour les moniteurs de la presse et les chaînes à circuit fermé.

Cet article ne s’applique pas aux répétitions de scènes dans le cadre de l'assistance vidéo à l’arbitrage, qui ne peuvent être diffusées sur l’écran géant que sur décision de l’UEFA et conformément aux directives pertinentes émises par l’UEFA.

33.02

Sur demande de l’UEFA, les clubs doivent diffuser exclusivement sur les écrans géants dans le stade une séquence vidéo spéciale illustrant le branding de l’UEFA Europa League et comprenant des informations et des images de tous les matches de la compétition.

33.03

À partir de la phase de matches de groupe, des retransmissions en direct ou en différé sur des écrans publics hors du stade dans lequel un match est joué (par exemple dans le stade du club visiteur ou dans un lieu public quelconque) peuvent être autorisées aux conditions suivantes :

  1. une licence a été accordée par l’UEFA à sa seule discrétion (après consultation des détenteurs de droits audiovisuels sur le territoire de la diffusion) ; et

  2. une autorisation a été accordée par les autorités publiques.

33.04

Jusqu’aux matches de barrage (inclus), les retransmissions sur des écrans publics sont soumises à l’alinéa 62.01.