Article 38 Feuille de match - Ligue Europa

Règlement de l'UEFA Europa League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UEL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
38.01

Avant un match, chaque équipe doit indiquer sur la feuille de match correspondante les numéros, les noms, les prénoms (et les dates de naissance pour les matches de la phase de qualification et les matches de barrage) et, le cas échéant, les noms figurant sur les maillots des 18 joueurs de l’équipe (23 à partir de la phase de groupe), ainsi que les noms et prénoms des officiels qui prennent place sur le banc des remplaçants et sur les sièges supplémentaires réservés au personnel technique. Les gardiens et le capitaine de l’équipe doivent être indiqués. Les joueurs doivent porter sur leur maillot et leur short les numéros indiqués sur la feuille de match. La feuille de match doit être validée par l'officiel mandaté par le club.

38.02

Les onze joueurs indiqués sur la feuille de match comme le onze de départ commencent le match, les autres étant désignés comme remplaçants.

38.03

Les deux équipes doivent soumettre leur feuille de match validée au moins 75 minutes avant le coup d’envoi.

38.04

Dans la phase de qualification et dans les matches de barrage, seuls trois joueurs remplaçants figurant sur la feuille de match peuvent participer au match. À titre exceptionnel, un quatrième remplaçant figurant sur la feuille de match peut participer aux matches à élimination directe de la phase de qualification et des matches de barrage, exclusivement durant la prolongation. À partir de la phase de groupe, parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match de chaque équipe, cinq au maximum peuvent prendre part au match. À titre exceptionnel, un sixième remplaçant figurant sur la feuille de match peut participer aux matches à élimination directe des seizièmes de finale, des huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et de la finale, exclusivement durant la prolongation. Chaque équipe peut procéder à des remplacements lors de trois arrêts de jeu au maximum (quatre en cas de prolongation). Les remplacements effectués pendant la mi-temps, à la pause entre la fin du temps réglementaire et la prolongation, et à la pause entre les périodes de prolongation ne réduisent pas le nombre d’arrêts de jeu qui peuvent être utilisés. Les joueurs remplacés ne peuvent plus prendre part au match.

38.05

Aucun changement n'est autorisé après que les feuilles de match validées ont été soumises. Avant le coup d’envoi du match, les exceptions suivantes sont possibles :

  1. Si un ou plusieurs joueurs parmi les onze joueurs indiqués sur la feuille de match comme le onze de départ ne peuvent pas commencer le match en raison d’une incapacité physique, ils peuvent être remplacés uniquement par un ou plusieurs joueurs figurant parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match initiale. Le ou les joueurs en question ne peuvent alors être remplacés que par un ou plusieurs joueurs inscrits qui ne figuraient pas sur la feuille de match initiale, afin que cela n'entraîne pas une réduction du contingent des joueurs remplaçants. Durant le match, trois joueurs (cinq à partir de la phase de groupe) peuvent encore être remplacés.

  2. Si un ou plusieurs joueurs parmi les joueurs remplaçants figurant sur la feuille de match ne peuvent pas être alignés en raison d’une incapacité physique, ils ne peuvent être remplacés que par un ou plusieurs joueurs inscrits qui ne figuraient pas sur la feuille de match initiale.

  3. Si aucun des gardiens figurant sur la feuille de match ne peut être aligné en raison d’une incapacité physique, ils peuvent être remplacés par des gardiens inscrits qui ne figuraient pas sur la feuille de match initiale.

Le club concerné doit, sur demande, fournir à l’Administration de l’UEFA les certificats médicaux nécessaires.