Article 76 Équipements pour les photographes - Ligue Europa

Règlement de l'UEFA Europa League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UEL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
76.01

Les photographes peuvent travailler derrière les panneaux publicitaires situés le long des lignes de but et, si l'espace le permet, le long de la ligne de touche en face des bancs des équipes. Les photographes peuvent changer de côté uniquement lors de la mi-temps ou, le cas échéant, au cours de la pause avant la prolongation et avant les tirs au but du point de réparation.

76.02

Le club recevant doit mettre à la disposition des photographes des sièges pliants avec connexion Internet au bord du terrain ainsi qu'un espace de travail équipé de pupitres, de prises électriques et de connexions Internet pour au moins 20 photographes. Toutes les connexions Internet pour les photographes doivent être des réseaux dédiés et être mises à disposition gratuitement.

76.03

Les photographes peuvent assister aux conférences de presse d’avant-match et d’après-match, si l'espace le permet.

76.04

Chaque photographe doit confirmer par sa signature qu’il a reçu le dossard correspondant de l’UEFA Europa League avant le match et doit le rendre avant de quitter le stade. Le dossard doit être porté en permanence, et le numéro figurant au dos doit être bien visible en tout temps.

76.05

L’UEFA est responsable de la conception et de la production des dossards pour les photographes (ainsi que des dossards pour le personnel des détenteurs de droits audiovisuels et des groupes ENG). Le club recevant doit désigner le personnel suffisant pour la distribution des dossards aux photographes et leur ramassage dès que les photographes quittent le stade (pendant ou après le match).

76.06

Les photos prises par des photographes dûment accrédités peuvent être publiées en ligne, à des fins éditoriales uniquement, sous réserve des conditions suivantes :

  1. elles doivent apparaître comme des images immobiles et non comme des images mobiles ou des quasi-vidéos ;

  2. il doit y avoir un intervalle d’au moins 20 secondes entre l’envoi de deux photos.