Article 26 Modification du site, du stade ou du calendrier des matches - Ligue Europa

Règlement de l'UEFA Europa League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UEL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
2 September 2024
26.01

Si, à un moment ou à un autre de la saison, l’Administration de l’UEFA estime, pour quelque raison que ce soit (notamment des problèmes en lien avec le terrain, les installations et les infrastructures, la sûreté et la sécurité ainsi que les activités opérationnelles et/ou organisationnelles), qu’un site ou un stade pourrait ne pas convenir pour accueillir des matches de la saison, l’UEFA peut consulter l’association et le club concernés et leur demander de proposer un site ou un stade de remplacement, conforme aux exigences de l’UEFA, pour tous les futurs matches de la saison en question. Si l’association et le club ne sont pas en mesure de proposer un site ou un stade de remplacement acceptable dans le délai fixé par l’Administration de l’UEFA, l’UEFA peut choisir un stade de remplacement neutre, qui peut être sur le même site, sur un autre site du territoire de l’association du club concerné ou sur le territoire d’une autre association membre de l’UEFA. Le club concerné devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation de certains ou de la totalité de ses matches suivants de la saison avec l’association concernée et les autorités locales. Les frais d’organisation du ou des match(es) sont assumés par le club organisateur. L’Administration de l’UEFA prend une décision définitive au sujet des sites ou des stades de remplacement en temps voulu.

26.02

Si toute partie à un match de la compétition en particulier a quelque raison de douter que la rencontre puisse avoir lieu comme prévu (notamment en raison de problèmes en lien avec le terrain, les installations et les infrastructures, la sûreté et la sécurité, les activités opérationnelles et/ou organisationnelles ainsi que les conditions météorologiques), elle doit en notifier l’Administration de l’UEFA immédiatement. Si l’Administration de l’UEFA reçoit une notification de ce type ou si elle a quelque raison de penser qu’un match ne pourra pas se dérouler comme prévu, elle décide si un changement doit être apporté au stade, au site, à la date ou à l’heure de coup d’envoi de ce match. Cette décision de l’Administration de l’UEFA est définitive. En cas de modification du site ou du stade, les frais d’organisation du ou des match(es) concerné(s) sont assumés par le club recevant.

26.03

L’arbitre décide si un match qui a commencé doit être suspendu. Cette décision est prise après consultation du délégué de match de l’UEFA et, si possible, de l’Administration de l’UEFA.