À l’exception de la finale, qui sera disputée sur du gazon naturel, les matches de la compétition peuvent être joués sur du gazon synthétique, conformément au Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades. Tout stade dont le terrain de jeu est en gazon synthétique doit disposer d’une certification FIFA Quality Pro qui soit valable pour l’ensemble de la saison de la compétition (cette certification doit être soumise d’ici au 3 juin 2024).
Le club recevant est tenu de se conformer aux exigences ci-dessus et, si nécessaire, doit conclure les accords appropriés avec le propriétaire du terrain en gazon synthétique, en particulier ceux liés :
-
aux travaux de maintenance et aux mesures d’amélioration continue ; et
-
aux mesures concernant la sécurité et l’environnement figurant dans le FIFA Quality Programme for Football Turf – Handbook of Requirements et dans le FIFA Quality Programme for Football Turf – Handbook of Test Methods.
Le club recevant doit obtenir des garanties suffisantes concernant le matériel et l’installation du terrain en gazon synthétique auprès du propriétaire, du fabricant et de l’installateur.
L’UEFA ne peut être tenue pour responsable d’éventuels dommages subis par des tiers en raison de l’utilisation de terrains en gazon synthétique.