Article 37 Technologies du football - Ligue Europa

Règlement de l'UEFA Europa League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UEL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
2 September 2024
37.01

Certaines technologies du football peuvent être utilisées sur décision de l’UEFA, conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB et aux Programmes Qualité de la FIFA applicables.

37.02

Chaque club autorise l’UEFA et les fournisseurs de l’UEFA à installer dans son stade les technologies du football approuvées par l’UEFA pour la compétition. Le club et le propriétaire/l’opérateur du stade doivent collaborer avec l’UEFA et avec ses fournisseurs pour leur assurer un accès raisonnable au stade et aux installations du stade à tout moment dans ce cadre (y compris en lien avec les certifications dans le cadre du Programme Qualité de la FIFA). Le club ne doit pas utiliser ni déplacer et doit s’assurer qu’aucun tiers autre que l’UEFA ou ses fournisseurs n’utilise ni ne déplace aucun équipement ni câblage installé dans son stade en lien avec les technologies du football approuvées.

37.03

Le club est chargé de s’assurer de l’intégrité et de la sécurité de tout équipement installé par l’UEFA et/ou par ses fournisseurs dans le stade avant les matches des compétitions de l’UEFA. Si tout équipement est déplacé et/ou endommagé entre les matches, le club peut être tenu responsable des coûts de réparation et/ou de remplacement ainsi que de tous frais y relatifs (p. ex. renouvellement de la certification) concernant l’équipement en question. Si le club, le propriétaire ou l’opérateur du stade doivent déplacer tout équipement de ce type pour des travaux de construction ou de rénovation, pour d’autres événements organisés dans le stade ou pour tout autre motif, le club est responsable des coûts de démontage, de réinstallation et, si nécessaire, de renouvellement de la certification, même si ce retrait est effectué par l’UEFA et/ou par ses fournisseurs à la demande du club et/ou avec l’accord de ce dernier.

37.04

Les clubs organisateurs peuvent utiliser des systèmes de TLB préinstallés et certifiés lors de la phase de qualification et des matches de barrage, sous réserve de l’approbation de l’UEFA et du consentement du club visiteur. Le club organisateur reste pleinement responsable du fonctionnement de ce système et en assume tous les frais.

37.05

Aux fins de l’assistance vidéo à l’arbitrage, le club recevant doit conclure un contrat avec un partenaire technique ou de diffusion lors de la phase de qualification et des matches de barrage pour qu’il réalise la production du match, même si celui-ci n’est pas télévisé.