Le club recevant doit mettre gratuitement à la disposition de l’UEFA pour chaque match de l’UEFA Europa League une zone d’hospitalité exclusive sans cloisons intérieures à l’usage de l’UEFA et de ses partenaires, dans le secteur VIP du club au stade. Pour la phase à élimination directe, il peut être demandé au club recevant de mettre gratuitement à la disposition de l’UEFA une zone exclusive séparée dans le secteur d’hospitalité du club, si l’espace disponible le permet, ou dans un autre secteur du même standard si l’espace ne le permet pas, à l’usage de l’UEFA et de ses partenaires. Si l’UEFA décide de faire usage du secteur d’hospitalité exclusif mis à disposition, le club recevant doit s’assurer qu’aucun branding commercial de tiers ne soit visible. Les exigences correspondantes sont déterminées par l’UEFA dans le cadre des visites d’inspection qu’elle réalise dans chaque stade. Si le club recevant offre un service spécifique à ses invités (p. ex. un repas servi à table), les invités de l’UEFA et de ses partenaires doivent se voir offrir le même service sans frais supplémentaires, y compris dans le secteur d’hospitalité exclusif de l’UEFA. Si le secteur VIP du club recevant ferme à la fin du match mais que d’autres secteurs d’hospitalité restent ouverts, les invités de l’UEFA et de ses partenaires devraient pouvoir accéder à ces secteurs.
Le standard de ces installations doit être au moins comparable au standard le plus élevé disponible dans le stade. Si le club recevant n’est pas en mesure d’offrir ces installations dans le stade, il doit trouver une alternative à ses propres frais à l’extérieur du stade. Cette solution doit offrir un standard comparable à une installation intérieure. L’UEFA informera les clubs des exigences en matière de taille applicables à ces installations d’hospitalité.
Les clubs doivent tout mettre en œuvre pour permettre à l’UEFA et à ses partenaires de louer, à des conditions commerciales raisonnables, sous réserve de disponibilités, une loge d’honneur (ou une installation similaire) pour les huitièmes de finale et les quarts de finale, et deux loges d’honneur (ou des installations similaires) pour les demi-finales.
En principe, 60 places de stationnement pour la phase de ligue, 80 places de stationnement pour les matches de barrage de la phase à élimination directe et les huitièmes de finale, et 100 places de stationnement pour les quarts de finale et les demi-finales doivent être mises gratuitement à la disposition de l’UEFA, à l’intention des partenaires. Leur nombre et leur catégorie sont fixés d’un commun accord entre l’UEFA et le club recevant. Ces places de stationnement doivent être situées dans un emplacement de choix permettant, si possible, un accès facile à la zone d’hospitalité de l’UEFA et des partenaires.