Article 22 Refus de jouer et cas similaires - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Futsal
FT_Competition
UFCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
22.01

Si un club refuse de jouer ou est responsable du non-déroulement ou du déroulement partiel d’un match, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA prend une décision en la matière. Si un club ne peut pas disputer le match en raison d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui lui est imposée, il est tenu pour responsable du non-déroulement du match, et l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA le sanctionnera alors d’une défaite par forfait sur le score de 0-5.

22.02

Exceptionnellement, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA peut valider le résultat tel qu’il était au moment où le match a été arrêté si ce résultat était au détriment du club responsable de l’arrêt du match.

22.03

Un club qui refuse de jouer ou par la faute duquel un match ne peut pas être disputé ou ne peut l’être que partiellement perd tout droit de recevoir des contributions financières de l’UEFA.

22.04

Si un club est disqualifié ou s’il se retire de la compétition pour quelque raison que ce soit pendant la phase de qualification, les résultats et les points de tous ses matches sont annulés.

22.05

Si un club qualifié pour la phase finale n’y participe pas, l’Administration de l’UEFA peut le remplacer et, le cas échéant, détermine quel club prend sa place selon les résultats des clubs éliminés précédemment.

22.06

Sur demande motivée et documentée du club/des clubs lésé(s), l’Administration de l’UEFA peut fixer un dédommagement pour perte financière.