Article 23 Salles - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Futsal
FT_Competition
UFCL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
24 September 2020
23.01

Les salles doivent être en bon état, tant pour leur surface de jeu que pour leurs installations. Elles doivent être entièrement conformes aux Lois du Jeu de Futsal de la FIFA et aux règles de sécurité édictées par les autorités publiques compétentes.

23.02

L’UEFA recommande une surface de jeu en bois.

23.03

La capacité des salles utilisées pour des matches devrait être d’au moins 500 places assises pour le tour préliminaire, 1000 pour les seizièmes de finale et 1500 pour les huitièmes de finale. La capacité de la salle utilisée pour la phase finale doit être d’au moins 5000 places assises.

23.04

Les filets doivent être attachés de telle manière que le ballon ne puisse pas rebondir en dehors des buts. Si nécessaire, un filet additionnel peut être placé dans les buts, à 70 cm au minimum de la barre transversale.

23.05

L'utilisation de tribunes provisoires est interdite.

23.06

Les salles utilisées doivent être réservées exclusivement aux matches et à la phase finale.

23.07

L'association organisatrice doit pourvoir à un accès au terrain de jeu garantissant l'entrée et la sortie des joueurs et des arbitres en toute sécurité.

23.08

Chaque association organisatrice est responsable :

  1. d’inspecter chaque salle concernée et d’envoyer le formulaire en ligne correspondant, confirmant à l’Administration de l’UEFA que chaque salle répond aux critères définis dans le Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité ;

  2. de confirmer à l'Administration de l'UEFA que la salle, y compris ses installations (éclairage de secours, installations de premiers secours, protection contre l'intrusion de spectateurs sur le terrain de jeu, etc.), a fait l'objet d'une inspection complète par les autorités publiques compétentes et que ces dernières ont confirmé par écrit que la salle remplit toutes les exigences en matière de sécurité fixées par la législation nationale en vigueur.

23.09

L'Administration de l'UEFA prend les décisions concernant les salles sur la base du formulaire et de la confirmation susmentionnés ainsi que de toute autre information recueillie par l'UEFA. Ces décisions sont définitives.