Toute association membre de l’UEFA (ci-après « association ») peut inscrire le vainqueur de son championnat national de futsal de division supérieure à la compétition, et un deuxième représentant le cas échéant. Chaque association doit annoncer le(s) nom(s) de son/ses représentant(s) dans le délai communiqué par l’Administration de l’UEFA.
Le tenant du titre de l’UEFA Futsal Champions League a une place garantie dans la compétition même s’il ne se qualifie pas par l’intermédiaire de son championnat national. L’association du tenant du titre peut inscrire un deuxième représentant à la compétition, qui doit être le vainqueur de son championnat national de futsal de division supérieure ou le vice-champion si le vainqueur est le tenant du titre de l’UEFA Futsal Champions League.
Les trois premières associations au classement par coefficient des équipes nationales de futsal à la fin de la période de matches internationaux d’avril 2020, à l'exclusion de l'association du tenant du titre, peuvent également inscrire leur vice-champion à la compétition.
S’il n'est pas possible de déterminer le tenant du titre de l’UEFA Futsal Champions League 2019/20, les associations figurant aux quatre premiers rangs du classement par coefficient des équipes nationales de futsal à la fin de la période internationale d’avril 2020 peuvent inscrire un deuxième représentant à la compétition 2020/21.
Dans des circonstances exceptionnelles, le vice-champion national peut être inscrit en lieu et place du vainqueur, sous réserve de l’accord de l’UEFA.