Article 13 Formation des groupes et formule de la phase de qualification - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
UFCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 July 2021
13.01

Tous les matches de la phase de qualification sont disputés sous la forme de minitournois organisés par l’un des clubs participants.

13.02

Chaque équipe rencontre une fois les autres équipes de son groupe. Une victoire rapporte trois points, un match nul un point et une défaite zéro point.

13.03

Un tirage au sort est effectué afin de déterminer les groupes pour le tour préliminaire et le tour principal.

13.04

En fonction du nombre d’équipes inscrites, les vainqueurs de groupe ainsi qu’un ou plusieurs deuxièmes de groupe du tour préliminaire se qualifient pour la voie B du tour principal.

13.05

Les vainqueurs et les équipes classées deuxièmes et troisièmes des minitournois de la voie A et les vainqueurs des minitournois de la voie B se qualifient pour le tour Élite (à savoir 16 équipes au total).

13.06

Un tirage au sort est effectué peu après le tour principal pour répartir les 16 équipes qualifiées pour le tour Élite en quatre groupes de quatre équipes.

13.07

Les vainqueurs et les équipes classées deuxièmes des minitournois de la voie A du tour principal sont têtes de série pour le tirage au sort du tour Élite (les vainqueurs sont tirés au sort à la position 1 de leur groupe et les deuxièmes à la position 2). Le vainqueur et l’équipe classée deuxième d’un même minitournoi du tour principal ne devraient pas être tirées au sort dans le même groupe du tour Élite.

13.08

Le vainqueur de chaque minitournoi du tour Élite se qualifie pour la phase finale.

13.09

Les procédures pour chaque tirage au sort sont préparées par l’Administration de l’UEFA et sont envoyées aux clubs participants en temps utile. Des restrictions liées au COVID-19 pourront être prises en considération.