Article 18 Sélection des organisateurs des minitournois - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
UFCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 July 2021
18.01

Les clubs qui souhaitent organiser un minitournoi doivent le notifier à l’Administration de l’UEFA au moyen du formulaire correspondant.

18.02

En principe, pour le tour préliminaire et le tour principal, l’Administration de l’UEFA désigne les organisateurs de minitournois avant le tirage au sort correspondant. Si le nombre de clubs souhaitant organiser un minitournoi est supérieur au nombre de minitournois à attribuer, les critères suivants s'appliquent :

  • qualité des infrastructures (salles, etc.),

  • distances à parcourir,

  • concept promotionnel,

  • expérience en tant qu’organisateur,

  • développement du futsal.

18.03

S’il n’est pas possible de désigner tous les organisateurs des minitournois avant le tirage au sort, les clubs du/des groupe(s) concerné(s) doivent décider après le tirage au sort, dans le délai fixé, laquelle/lesquelles d’entre elles organisera/organiseront le(s) minitournoi(s) en question. Si les clubs n’arrivent pas à se mettre d’accord, l’Administration de l’UEFA procédera à un tirage au sort à cet effet.

18.04

Si plus de quatre clubs souhaitent organiser le tour Élite et remplissent les critères minimaux requis dans le formulaire de candidature, les organisateurs seront désignés par tirage au sort. Les quatre premiers clubs tirés au sort organiseront les minitournois, et les équipes restantes seront tirées au sort dans les groupes conformément à la procédure pour le tirage au sort du tour Élite.