Article 20 Lieux des matches et heures de coup d’envoi - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
UFCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 July 2021
20.01

Les lieux et les heures de coup d’envoi des matches de la phase de qualification sont fixés par les organisateurs, qui doivent les communiquer (en heure de l’Europe centrale, HEC) aux clubs visiteurs et à l’Administration de l’UEFA dans les délais fixés par l’Administration de l’UEFA, et communiqués aux équipes et à leurs associations.

20.02

La phase finale peut être organisée par l’un des clubs demi-finalistes (ou par son association) ou par un organisateur neutre. Les clubs ou les associations qui souhaitent organiser la phase finale doivent l’indiquer par écrit à l’Administration de l’UEFA dans le délai fixé, au moyen du formulaire prévu à cet effet. Dans tous les cas, le Comité exécutif de l'UEFA prend la décision finale.

20.03

Les matches peuvent se dérouler dans la salle de l’organisateur, dans une autre salle de la même ville, dans une autre ville située sur le territoire de l’association correspondante ou, sur décision de l’Administration de l’UEFA et/ou des instances disciplinaires de l’UEFA, sur le territoire d’une autre association membre de l’UEFA, pour des raisons de sécurité, de restrictions de voyage liées au COVID-19, ou à la suite d’une mesure disciplinaire. Si le match a lieu dans une autre salle, dans une autre ville ou dans un autre pays, le lieu doit être approuvé par l’Administration de l’UEFA.

20.04

L’organisateur doit s’assurer que tous les hôtels utilisés lors des matches sont facilement accessibles et que les équipes visiteuses disposent de bonnes conditions de voyage. Les hôtels ne doivent pas être situés à plus de deux heures en car de l’aéroport international le plus proche et, à moins que les équipes visiteuses n’en conviennent autrement, aucun lieu de matches ne peut être situé à plus d’une heure en car des hôtels.

20.05

Si, à un moment ou à un autre de la saison, l’Administration de l’UEFA estime, pour quelque raison que ce soit, qu’un lieu pourrait ne pas convenir pour accueillir un match, l’UEFA peut consulter l’association et le club concernés et leur demander de proposer une salle de remplacement conforme aux exigences de l’UEFA. Si l’association et le club ne sont pas en mesure de proposer une salle de remplacement acceptable dans les délais fixés par l’Administration de l’UEFA, l’UEFA peut choisir une salle de remplacement neutre. Le club concerné devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour l'organisation du match avec l’association concernée et les autorités locales. Dans les deux cas, les frais d'organisation du match sont assumés par le club organisateur. L’Administration de l’UEFA prend une décision définitive au sujet de la salle de remplacement en temps voulu.

20.06

Sauf autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA, les clubs ne sont pas autorisées à fixer les heures de coup d’envoi des matches avant 11h00 ou après 22h00 (heure locale).

20.07

Dans les salles sans véritable zone d’échauffement, si deux matches se déroulent consécutivement, l’organisateur doit prévoir au moins 2 heures et 15 minutes entre chaque coup d’envoi.