Si l’arbitre décide de suspendre un match et s’il est décidé que le match sera repris un autre jour, les conditions suivantes s’appliquent à la reprise du match :
-
Si le match reprend le lendemain, il recommence avec les mêmes joueurs qu’au moment de sa suspension, à l’exception des joueurs expulsés. Si un joueur n’est pas en mesure de reprendre le jeu, un des remplaçants inscrits précédemment sur la feuille de match peut prendre sa place. Un remplaçant qui n’est pas en mesure de prendre place sur le banc ne peut pas être remplacé.
-
Si le match reprend à une date ultérieure, la feuille de match peut contenir les joueurs qualifiés pour disputer le match en vertu de l’alinéa 26.01, à l’exception des joueurs suspendus ou expulsés lors du match suspendu.
Que le match reprenne le lendemain ou à une date ultérieure, les principes suivants s’appliquent :
-
Les sanctions imposées avant que le match soit suspendu restent valables pour la période restante du match.
-
Les avertissements simples imposés avant que le match soit suspendu sont reportés dans d’autres matches une fois que le match suspendu a été achevé.
-
Les joueurs et les officiels de l'équipe expulsés au cours du match suspendu ne peuvent pas être remplacés et le nombre de joueurs figurant dans la formation de base reste identique à la formation sur le terrain au moment de la suspension du match.
-
Les joueurs et les officiels de l'équipe qui ont reçu une suspension pendant un match ou en relation avec un match disputé après le match suspendu peuvent figurer sur la feuille de match.
-
Le match doit reprendre à l’endroit où l’action a été arrêtée lors de la suspension du match (p. ex. coup franc, rentrée de touche, sortie de but, corner, penalty, etc.). Si le match a été arrêté au cours du déroulement normal du jeu, la reprise de la rencontre doit avoir lieu par une balle à terre à l’endroit où le match a été suspendu.