Pour chaque tour de la compétition auquel un club participe, ce dernier est responsable de soumettre une liste de 25 joueurs au maximum, dûment signée, à son association pour vérification, validation, signature et transmission à l’UEFA. Parmi ces joueurs, trois doivent être des gardiens. Cette liste doit inclure le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité de tous les joueurs, ainsi que le nom et le prénom de l’entraîneur principal. Le club doit remplir cette liste en ligne d’ici à 24h00 HEC au plus tard sept jours avant le début d’un minitournoi ou de la phase finale.
Seuls 14 des 25 joueurs figurant sur la liste sont autorisés à participer à chaque tour de la compétition. La liste des 14 joueurs, dont deux gardiens, doit être remplie en ligne d’ici à 15h00 HEC la veille du premier match de l’équipe dans chaque tour de la phase de qualification et l’avant-veille du premier match de l’équipe dans la phase finale. Un exemplaire signé de cette liste doit être remis au délégué de match de l’UEFA durant la séance d’organisation du minitournoi et à l’Administration de l’UEFA lors de la séance avec les chefs de délégation durant la phase finale. De plus, les listes doivent comporter la confirmation par le médecin d'équipe que tous les joueurs ont subi l’examen médical requis ; le médecin d'équipe répond seul du fait que l’examen médical requis a été effectué.
En cas de blessure ou de maladie, au maximum un joueur de champ de la liste des 14 joueurs peut être remplacé par un autre joueur tiré de la liste des 25 joueurs, sur remise au délégué de match de l’UEFA d’une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l’UEFA au plus tard à 9h00 HEC le jour du match d’un minitournoi ou de la phase finale. Le joueur remplacé ne peut plus prendre part au minitournoi ou à la phase finale, et aucun autre joueur de champ ne peut être remplacé. Dans les cas de rigueur, le secrétaire général de l’UEFA peut, sur demande motivée, accorder des exceptions.
Si un club ne peut pas compter sur les services d’au moins deux gardiens inscrits sur la liste des 14 joueurs par suite d’une blessure ou d’une maladie, il peut remplacer temporairement le(s) gardien(s) figurant sur la liste des 14 joueurs à n’importe quel moment de la compétition, sur remise au délégué de match de l'UEFA d'une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l'UEFA. Le(s) gardien(s) remplaçant(s) doit/doivent figurer sur la liste des 25 joueurs. Un autre gardien ne peut être choisi que s'il ne reste plus aucun gardien qualifié sur la liste des 25 joueurs. Le club doit fournir à l’UEFA les justifications médicales nécessaires. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical supplémentaire du gardien par un expert désigné par l’Administration de l’UEFA aux frais du club. Une fois rétabli, le gardien peut reprendre sa place au lieu de son remplaçant. Tout changement de ce type doit être communiqué à l'Administration de l'UEFA au moins 24 heures avant le prochain match auquel le gardien doit participer.
Les clubs et leurs associations sont responsables de la stricte observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification et les listes des joueurs.