Les obligations de l’organisateur débutent la veille du premier match d’un minitournoi et se terminent le lendemain du dernier match d’un minitournoi.
En principe, l'organisateur conserve ses recettes et assume tous les frais d’organisation (y compris tous les prélèvements, frais et taxes).
L’association organisatrice prend en charge les frais de déplacement et les indemnités journalières du chronométreur qu’elle a désigné.
L’organisateur prend en charge les frais d’hébergement et de repas de toutes les équipes participantes (pour un maximum de 21 personnes par délégation, à savoir 14 joueurs et sept officiels des équipes) ainsi que leurs frais de transport sur le territoire de l’organisateur.
L’UEFA verse les contributions suivantes pour participer à la couverture des frais du minitournoi :
-
EUR 10 000 par participant au minitournoi ;
-
une contribution supplémentaire basée sur le revenu national brut par habitant du pays organisateur, selon le classement par catégories des associations membres de l’UEFA :
-
EUR 10 000 pour les pays organisateurs de catégorie 1,
-
EUR 12 500 pour les pays organisateurs de catégorie 2,
-
EUR 15 000 pour les pays organisateurs de catégorie 3.
-
L’association organisatrice assume les frais d’hébergement et de repas de l’équipe arbitrale, du délégué de match de l'UEFA, de l'observateur d'arbitres de l'UEFA et de tout autre officiel désigné, ainsi que leurs frais de transport sur le territoire de l’association concernée. Les frais de voyage international et les indemnités journalières de ces personnes sont pris en charge par l’UEFA.