S’il y a lieu, les clubs visiteurs sont tenus de se mettre en rapport avec la représentation diplomatique du pays de l'association organisatrice suffisamment tôt avant leur voyage afin d’obtenir les visas d’entrée nécessaires. Sur demande, l'association organisatrice doit assister autant que possible les clubs visiteurs lors des formalités de demande de visas.
Les clubs sont responsables du comportement de leurs joueurs, officiels, membres et supporters ainsi que de toute personne exerçant une fonction lors d'un match en leur nom.
L’organisateur est responsable de la sûreté et de la sécurité avant, pendant et après le match. L’organisateur peut être tenu pour responsable d’incidents de tout genre et faire l’objet de sanctions.
Le club organisateur doit organiser ses matches conformément aux instructions de l’UEFA (ou d’une tierce partie agissant au nom de l’UEFA) et en collaboration avec l’association concernée. Le club est néanmoins considéré comme seul responsable de l’exécution de toutes les obligations qui lui incombent à cet égard.
Les exigences médicales minimales en matière d'installations, d'équipements et de personnel devant être mis à disposition par l'organisateur figurent dans le Règlement médical de l’UEFA. Afin de lever toute ambiguïté, l’organisateur répond seul de la mise à disposition et du fonctionnement des installations et des équipements requis dans le règlement susmentionné.
Les clubs sont responsables de garantir l’application de principes de durabilité dans leurs activités durant l’ensemble de la compétition, en particulier le respect des droits humains et de l’environnement.
Dans les semaines précédant chaque match, les clubs doit saisir les informations requises dans la plateforme TIME de l’UEFA.
L'organisateur de la phase finale de l’UEFA Futsal Champions League est désigné par le Comité exécutif de l'UEFA sur proposition de l’Administration de l’UEFA.