L’équipement et le personnel des médias ne doivent pas entraver la vue et le mouvement des arbitres, des joueurs et des entraîneurs, ni créer de désordre.
Tous les représentants des médias doivent respecter les besoins de leurs collègues d’autres médias. Par exemple, il doit y avoir des positions adéquates pour les photographes à côté des caméras des détenteurs de droits audiovisuels, derrière les panneaux publicitaires (en principe, à l’arrière de chaque but), et le secteur des médias ne doit pas être perturbé pendant le match par le personnel technique des détenteurs de droits audiovisuels ou par des photographes.
Les médias doivent respecter les besoins des joueurs et des entraîneurs. Des interviews peuvent avoir lieu uniquement aux emplacements définis et approuvés par l’UEFA. Les journalistes ne doivent pas approcher les joueurs ni les entraîneurs pour des interviews ou des commentaires pendant le match.
Les équipements des médias ainsi que le personnel en charge de ces équipements ne doivent pas entraver la vue des spectateurs sur le terrain de jeu. Les caméras des médias ne doivent pas filmer ni photographier les spectateurs d’une manière qui pourrait provoquer des actions violentes.
L’équipement et le personnel des médias doivent être placés de manière à ne représenter aucun danger pour les joueurs ni pour l’équipe arbitrale. Il ne doit à aucun moment y avoir de caméras, de câbles ou de collaborateurs des médias sur le terrain de jeu.