Article 20 Prolongation et séance de tirs au but - Ligue des champions de futsal

Règlement de l'UEFA Futsal Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal > Ligue des champions de futsal
ft:locale
fr-FR
Edition
2026/27
Enforcement Date
1 June 2026
20.01

Dans les huitièmes et les quarts de finale, si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, le match retour est prolongé de deux périodes de cinq minutes chacune. Si les deux équipes sont toujours à égalité à l’issue de la prolongation, le vainqueur est déterminé par une séance de tirs au but (voir l’alinéa 20.05).

20.02

Si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire d’une demi-finale ou de la finale, une prolongation de deux périodes de cinq minutes est jouée. Si les deux équipes sont toujours à égalité à l’issue de la prolongation, le vainqueur est déterminé par une séance de tirs au but (voir l’alinéa 20.05).

20.03

Si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire du match pour la troisième place, aucune prolongation n’est jouée. Le vainqueur est déterminé par une séance de tirs au but (voir l’alinéa 20.05).

20.04

En cas de prolongation, il y a une pause de cinq minutes entre la fin du temps réglementaire et le début de la prolongation. Selon l’appréciation de l’arbitre, les joueurs doivent rester sur le terrain pendant la pause avant la prolongation.

20.05

Les tirs au but sont effectués conformément aux Lois du Jeu de Futsal de la FIFA.