Les clubs qui souhaitent organiser un minitournoi doivent le notifier à l’Administration de l’UEFA au moyen du formulaire correspondant.
En principe, pour le tour préliminaire et le tour principal, l’Administration de l’UEFA désigne les organisateurs de minitournois avant le tirage au sort correspondant. Si le nombre de clubs souhaitant organiser un minitournoi est supérieur au nombre de minitournois à attribuer, les critères suivants s’appliquent :
-
qualité des infrastructures (salles, etc.),
-
distances à parcourir,
-
concept promotionnel,
-
expérience en tant qu’organisateur,
-
développement du futsal.
S’il n’est pas possible de désigner tous les organisateurs des minitournois avant le tirage au sort, les clubs du/des groupe(s) concerné(s) doivent décider lequel/lesquels d’entre eux organisera/organiseront le(s) minitournoi(s) en question. Si les clubs n’arrivent pas à se mettre d’accord dans le délai fixé, l’Administration de l’UEFA procédera à un tirage au sort à cet effet.