Article 38 Billetterie pour la phase finale - Ligue des nations

Règlement de l'UEFA Nations League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
UNL
Edition
2022/23
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 October 2021
38.01

L’UEFA régit tous les aspects relatifs à l’attribution, à la vente et à la distribution des billets pour des matches de la phase finale (billets individuels ou dans le cadre d’un package), notamment les contingents, la production, les tarifs, les méthodes de distribution, les conditions de vente et les canaux de distribution. Les obligations des associations organisatrices concernant la billetterie sont définies dans le contrat d’organisation conclu avec l’UEFA.

38.02

Tous les contrats portant sur la billetterie ou sur l’hospitalité et/ou les conditions générales qui sont émis par l’UEFA doivent être respectés par les associations participantes. Chaque association participante doit apporter tout le soutien nécessaire à l’UEFA afin de s’assurer du respect de ces contrats et/ou de ces conditions générales en cas de violation de ceux-ci ou d’infraction sur le territoire d’une association participante et/ou impliquant des supporters ou des partenaires de l’association participante.

38.03

Chaque association participant à la phase finale a le droit d'obtenir des billets gratuits et des billets payants pour ses matches. L'UEFA détermine la quantité de billets attribués à chaque association participante. Des critères de sécurité, y compris la séparation éventuelle des supporters dans le stade, peuvent être envisagés.

38.04

Les billets payants ne sont pas réglés par les associations participantes avant la phase finale, mais déduits du compte de ces associations auprès de l'UEFA.