Article 63 Questions générales relatives aux médias pour la phase finale - Ligue des nations

Règlement de l'UEFA Nations League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
UNL
Edition
2022/23
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 October 2021
63.01

Chaque association participante doit désigner un attaché de presse, parlant anglais, afin qu'il coordonne les questions relatives aux médias en collaboration avec l'UEFA et avec les médias, conformément à la réglementation de l'UEFA. L’attaché de presse de l'association doit assister à toutes les activités médias et s'assurer que l'équipe s'acquitte de ses obligations envers les médias en relation avec chaque match.

63.02

Les équipes doivent collaborer dans toute la mesure du possible concernant les demandes d'accès et d'interviews de la part des plateformes médias de l'UEFA avant, pendant et après la compétition. Chaque équipe doit mettre à la disposition de l’UEFA ses 23 joueurs, son entraîneur principal et son entraîneur assistant pour une journée médias de l’équipe, afin que l’UEFA puisse récolter des informations pour les activités du diffuseur hôte et pour les plateformes médias de l’UEFA. La journée médias de chaque équipe a lieu au plus tard trois jours avant le premier match de l’équipe dans la phase finale, sous réserve d’un autre accord entre l’équipe et l’UEFA. La formule exacte et les exigences correspondantes sont définies et communiquées par l’UEFA.

63.03

Pour la phase finale, toutes les activités médias dans les stades des matches sont coordonnées par l'UEFA.

63.04

Les éléments d'accès pour les matches de la phase finale et pour les activités médias officielles sont gérés et distribués par l'UEFA.

63.05

Conformément aux indications de l’UEFA, chaque équipe doit organiser des activités médias quotidiennes sous la forme d’une conférence de presse, d’une zone mixte ou sous une autre forme convenue avec l’UEFA à l’avance. En outre, les équipes peuvent organiser une seule séance d’entraînement à huis clos avant chaque match. Toutes les autres séances d’entraînement doivent être ouvertes aux médias pendant au moins 15 minutes.

63.06

Les restrictions suivantes s'appliquent à la phase finale :

  1. Aucun représentant des médias n’est autorisé à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ou après le match, sauf pour les activités approuvées du diffuseur hôte.

  2. Les représentants des médias non autorisés ne sont admis ni sur le terrain de jeu, ni dans l'espace entre le terrain et les spectateurs. Seuls les représentants des médias dûment autorisés par l’UEFA, notamment les photographes, les détenteurs de droits audiovisuels et le diffuseur hôte, sont habilités à travailler dans ces zones, pour des activités approuvées, aux emplacements spécifiques qui leur sont alloués.

  3. Aucun représentant des médias n'est autorisé à pénétrer dans le tunnel des joueurs, ni à se rendre dans la zone des vestiaires, sauf pour les interviews « flash » aux emplacements approuvés par l’UEFA et pour les activités approuvées du diffuseur hôte.

  4. L’accès aux vestiaires des équipes est interdit aux représentants des médias avant, pendant et après le match, sauf pour les activités approuvées du diffuseur hôte. Une brève présentation peut être effectuée dans le vestiaire d'une équipe le jour du match, avant l'arrivée de cette équipe au stade et sous réserve de son accord. Ce tournage est supervisé par l'UEFA et peut être réalisé uniquement par le(s) principal/principaux détenteur(s) de droits audiovisuels du pays de l'équipe en question.