Les quatre vainqueurs de groupe et les quatre deuxièmes de groupe de la Ligue A disputent les quarts de finale.
Les rencontres des quarts de finale, qui sont désignées comme quart de finale 1, quart de finale 2, quart de finale 3 et quart de finale 4, sont déterminées par tirage au sort conformément aux principes suivants :
-
Les vainqueurs de groupe de la Ligue A sont têtes de série et sont tirés au sort contre une équipe classée deuxième d’un autre groupe.
-
Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer lors du tirage au sort, sous réserve de l’approbation du Comité exécutif de l’UEFA.
Les quarts de finale sont disputés selon le système à élimination directe, en matches aller et retour. Les deuxièmes de groupe de la Ligue A disputent le match aller à domicile. Si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l’autre sur l’ensemble des deux matches, elle se qualifie pour les demi-finales. À défaut, les dispositions de l’article 18 s’appliquent.
Les demi-finales, le match pour la troisième place et la finale sont disputées sous la forme de matches à élimination directe uniques, dans un site désigné par le Comité exécutif de l’UEFA.
Les rencontres des demi-finales sont déterminées par tirage au sort parmi les vainqueurs des quarts de finale. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer, sous réserve de l’approbation du Comité exécutif de l’UEFA.
Pour les besoins du calendrier des matches, si l’équipe d’une association organisatrice participe aux demi-finales, elle est attribuée à la demi-finale 1 en tant qu’équipe recevante de ce match.
Les vainqueurs des deux demi-finales disputent la finale et les perdants disputent le match pour la troisième place. Le vainqueur de la demi-finale 1 est considéré comme l’équipe recevante de la finale, et l’équipe perdante de la demi-finale 1 est considérée comme l’équipe recevante du match pour la troisième place.
Le vainqueur de la finale remporte l’UEFA Nations League.