Article 61 Dispositions financières pour la phase de ligue, les matches de barrage et les quarts de finale - Ligue des nations

Règlement de l'UEFA Nations League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
UNL
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
11 December 2023
61.01

Sous réserve du respect des dispositions financières du Règlement commercial régissant les European Qualifiers, l'UEFA Nations League et les matches amicaux 2022/28, l’association organisatrice conserve ses recettes liées aux matches et assume tous les frais d’organisation d’une rencontre de la phase de ligue, des matches de barrage ou des quarts de finale (y compris tous les prélèvements, frais et taxes).

61.02

Une prime pour la ligue à laquelle participe l’association est créditée sur le compte de celle-ci auprès de l’UEFA quatre semaines avant son premier match de la compétition. La prime supplémentaire pour les vainqueurs de groupe de chaque ligue est versée un mois après la fin de la phase de ligue.

61.03

Pour les matches de la phase de ligue et les matches de relégation, l’association organisatrice assume les frais d’hébergement et de repas de l’équipe arbitrale, ainsi que ses frais de transport sur le territoire de l’association pour toutes les rencontres de la phase de ligue, des matches de barrage et des quarts de finale. L’UEFA prend en charge les frais de voyage international et les indemnités journalières de l’équipe arbitrale.

61.04

Les associations visiteuses assument leurs propres frais de voyage, de repas et d’hébergement, sauf accord contraire entre les associations en question et à moins que le présent règlement n'en dispose autrement.