Chaque association participante doit désigner un attaché de presse, parlant anglais, afin qu'il coordonne les questions relatives aux médias en collaboration avec l'UEFA et avec les médias, conformément à la réglementation de l'UEFA. L’attaché de presse de l'association doit assister à toutes les activités médias et s'assurer que l'équipe s'acquitte de ses obligations envers les médias en relation avec chaque match.
Les équipes doivent collaborer dans toute la mesure du possible concernant les demandes d’accès et d’interviews de la part des plateformes médias de l’UEFA avant, pendant et après la compétition. Chaque équipe doit mettre à la disposition de l’UEFA tous ses joueurs, son entraîneur principal et son entraîneur assistant pour une journée d’accès à l’équipe, afin que des informations puissent être récoltées pour les activités opérationnelles suivantes du diffuseur hôte et pour les plateformes numériques de l’UEFA :
-
une séance de tournage sur fond vert avec tous les joueurs, l’entraîneur principal et l’entraîneur assistant ;
-
une séance photo sur deux sites avec tous les joueurs, l’entraîneur principal et l’entraîneur assistant ;
-
une séance destinée à recueillir du contenu numérique/d’entreprise avec dix joueurs et l’entraîneur principal ;
-
une séance d’interviews avec deux joueurs et l’entraîneur principal.
L’UEFA et l’association doivent se mettre d’accord à l’avance sur la date, l’heure et le lieu de la journée d’accès à l’équipe et sur les joueurs qui seront mis à disposition. La journée d’accès à chaque équipe doit avoir lieu au plus tard quatre jours avant le premier match de l’équipe dans la phase finale, sous réserve d’un autre accord entre l’équipe et l’UEFA.
Chaque équipe doit mettre à disposition soit deux joueurs, soit son entraîneur principal et un joueur deux jours avant chaque match pour des interviews en salle avec l’UEFA. Si un joueur sélectionné ne peut plus participer, l’association doit en informer l’UEFA dès que possible et s’assurer qu’un autre joueur soit mis à disposition en remplacement ou qu’une autre solution adéquate et acceptée par l’UEFA lui soit proposée.
Pour la finals, toutes les activités médias dans les stades des matches sont coordonnées par l'UEFA.
Les éléments d'accès pour les matches de la phase finale et pour les activités médias officielles sont gérés et distribués par l'UEFA.
Conformément aux indications de l’UEFA, chaque équipe doit organiser des activités médias quotidiennes sous la forme d’une conférence de presse, d’interviews dans la zone mixte ou sous une autre forme convenue avec l’UEFA à l’avance. En outre, les équipes peuvent organiser une seule séance d’entraînement à huis clos avant chaque match. Toutes les autres séances d’entraînement doivent être ouvertes aux médias pendant au moins 15 minutes.
Les restrictions suivantes s’appliquent à la finals :
-
Les représentants des médias ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ni après le match, à l’exception des équipes de tournage approuvées par l’UEFA et des détenteurs de droits audiovisuels menant des activités approuvées par l’UEFA, notamment les présentations et les interviews de veille de match, d’avant-match et d’après-match.
-
Aucun représentant des médias n’est autorisé à pénétrer dans le tunnel, à l’exception des équipes de tournage approuvées par l’UEFA et des détenteurs de droits audiovisuels menant des activités approuvées par l’UEFA.
-
Aucun représentant des médias n’est autorisé à entrer dans le vestiaire d’une équipe avant l’arrivée de celle-ci, à l’exception des équipes de tournage approuvées par l’UEFA pour filmer les maillots et l’équipement des joueurs.
-
Sous réserve de l’accord de l’équipe en question, ces équipes peuvent aussi filmer les joueurs à l’intérieur du vestiaire.
-
Chaque détenteur de droits audiovisuels peut enregistrer une brève présentation dans le vestiaire d’une équipe, sous réserve de l’accord préalable de celle-ci.