Les deux équipes doivent permettre aux médias d’accéder à leur séance d’entraînement la veille du match pendant au moins 15 minutes, conformément à l’horaire convenu à l’avance avec l’UEFA. Ces séances d’entraînement officielles doivent être organisées conjointement par les deux équipes et par l’UEFA de telle sorte que les médias puissent assister aux deux séances. En principe, ces séances d'entraînement officielles ont lieu dans le stade du match, sauf accord contraire préalable de l’UEFA. Chaque équipe peut décider de permettre aux médias l’accès à toute sa séance d’entraînement ou uniquement aux 15 premières minutes. Si une équipe décide d’ouvrir aux médias uniquement 15 minutes de sa séance d’entraînement, l’équipe peut filmer la totalité de celle-ci et mettre les séquences à la disposition du diffuseur hôte, sur demande. Aucune autre activité médias n’est autorisée durant la partie de la séance d’entraînement se déroulant à huis-clos. Si une équipe autorise son photographe à assister à toute une séance d’entraînement (ouverte aux médias pendant uniquement 15 minutes), le photographe de l’équipe doit, sur demande, fournir à l’UEFA des photos, que celle-ci mettra ensuite à la disposition des médias internationaux. Les équipes sont autorisées à filmer la partie de leur séance d’entraînement non ouverte aux médias à des fins d’analyse technique, sans obligation de donner accès aux diffuseurs. Ces séquences ne peuvent être ni publiées par l’association, ni distribuées aux représentants des médias. Ces 15 minutes annoncées doivent être garanties même si la séance d’entraînement commence plus tôt que prévu. Si une équipe ne prévoit pas de séance d’entraînement la veille du match, sa séance d’entraînement de l’avant-veille (deux jours avant le match) doit être ouverte aux médias et sera considérée comme la séance d’entraînement officielle d’avant-match. L’UEFA doit en être informée au moins 24 heures à l’avance.
Chaque équipe doit tenir une conférence de presse officielle de l’UEFA dans le stade du match la veille de chacun de ses matches. Ces conférences de presse sont coordonnées par l'UEFA et par les équipes participantes de telle sorte que les chevauchements soient évités et que les délais des médias puissent être respectés. En principe, les créneaux officiels prévus par l’UEFA doivent être respectés. Si les associations concernées ne parviennent pas à un accord, l’UEFA prend une décision définitive. L'entraîneur principal et au moins un joueur doivent assister à la conférence de presse d’avant-match. Cette obligation s'applique également aux entraîneurs principaux suspendus. Les toiles de fond (backdrops) fournies par l'UEFA doivent être utilisées lors de toutes les conférences de presse officielles de l’UEFA.
Chaque équipe doit mettre à disposition son entraîneur principal et au moins un joueur la veille de chaque match pour des interviews avec le diffuseur hôte et avec tout détenteur de droits audiovisuels en direct de son pays et du pays de l’équipe adverse.